Le guide complet du référencement local et comment il peut booster votre entreprise
Introduction : qu'est-ce que le référencement local et quels sont ses composants clés ?
Le référencement local est un processus d'optimisation de la visibilité de votre site Web dans les résultats de recherche pour des emplacements géographiques pertinents. Cet article explorera comment mettre en œuvre les meilleures pratiques de référencement local qui vous aideront à mieux vous positionner dans les moteurs de recherche.
D'après notre partenaire Simplébo: 46% des requêtes sur Google sont locales, c’est-à-dire que les internautes cherchent une service ou une prestation dans un lieu déterminé. Ils ajoutent donc un lieu dans leur recherche.
Le référencement local est une stratégie marketing importante pour les propriétaires de petites entreprises qui cherchent à rivaliser avec des concurrents régionaux. Ces petites entreprises ont souvent un budget limité et ne peuvent pas se permettre des campagnes publicitaires nationales. Cependant, en mettant en œuvre les meilleures pratiques de référencement local, ils peuvent s'assurer qu'ils se classent plus haut dans les moteurs de recherche pour les emplacements ciblés.
Guide de stratégie de référencement local pour améliorer votre classement organique et le trafic de votre site Web
Cet article couvrira certains des aspects les plus importants du référencement et comment mieux se classer sur la première page de Google.
1. Optimisez vos articles ou articles de blog: créez des pages locales comme une page contact avec votre adresse
2. Utilisez les médias sociaux pour promouvoir votre contenu
3. Faites la promotion de vos Tweets à partir du profil personnel de Twitter
4. Lien vers votre contenu à partir d'autres sites Web
5. Augmentez vos backlinks et articles invités
6. N’oubliez pas de faire une fiche Google My Business
5. Référencez votre site dans un annuaire en y indiquant votre adresse
Conseils de référencement local pour obtenir plus de clics et de prospects pour votre entreprise avec Google My Business
Qu’est ce que Google My Business ?
Google My Business (GMB) est un service de Google où les propriétaires et les gestionnaires d'entreprise peuvent mettre les informations de leur entreprise à la disposition des utilisateurs sur des appareils mobiles et de bureau. Une fiche GMB comprend le nom de l'entreprise, l'adresse, le numéro de téléphone, les heures d'ouverture, des photos de l'emplacement, etc.
La meilleure façon d'obtenir votre fiche GMB est d'utiliser les instructions de Google. Vous pouvez également faire appel à une société tierce spécialisée dans ces services pour vous assurer que votre annonce sera correctement configurée.
Étude de cas de référencement local sur les petites entreprises qui améliorent leur classement avec les techniques du chapeau blanc
Le référencement local est le meilleur moyen de se classer dans le top de Google pour les mots clés locaux. Il existe de nombreuses techniques qui peuvent vous aider à améliorer votre référencement local.
Pages locales de votre site, annuaires Google My Business et Maps sont quatre outils qui peuvent être utilisés pour se classer dans Google.
Les experts en référencement local recommandent d'utiliser chacun de ces outils pour créer une présence en ligne complète avec les bonnes informations sur votre entreprise.
Chaque petite entreprise devrait avoir son site Web optimisé pour les moteurs de recherche locaux, car c'est un moyen efficace de créer des classements à long terme. L'optimisation de la recherche locale nécessite beaucoup de travail, mais si vous le faites correctement, vous obtiendrez d'excellents résultats.
Chez Simplébo, notre partenaire, créateur de site internet vous avez la possibilité de créer des pages local et ça c'est un vrai plus.
Référencement local avec les annuaires en ligne
Explications utiles sur le but du référencement local, comment le faire avec les annuaires en ligne et pourquoi cela peut être bénéfique.
Le référencement est important pour toute entreprise ou site Web, mais il est particulièrement vital pour les entreprises locales. Le référencement local vous aide à vous classer plus haut dans les moteurs de recherche pour votre ville, ou votre région. C'est aussi une bonne idée de répertorier votre entreprise sur des annuaires en ligne comme Yelp, HotFrog ou OneStopLocal.
Mais préférez des annuaires spécialisés dans votre métier. En effet, le référencement dans les annuaires est de moins en moins conseillé par les agences de référencement. Pourtant c'est une méthode de référencement encore très utilisée et qui marche encore très bien si on se donne la peine de choisir les bons annuaires. Ainsi un annuaire généraliste risque de vous noyer dans la masse alors qu'un annuaire spécialisé sera considéré comme un bon lien par les moteurs de recherche.